GCS Amplitude : un regroupement d'établissements de santé haute cote d'or, châtillon sur seine, Montbard, Vitteaux, pouilly en auxois, morvan

Site du GCS Amplitude

HCO - Site d'Alise-Sainte-Reine

Editorial:

La ville d'Alise-Sainte-Reine, ou Alésia, est mondialement connue comme lieu de l'ultime combat de VERCINGETORIX et la victoire de JULES CESAR et fouilles archéologiques depuis Napoléon III. C’est également sur cette commune que le Conseil Général de la Côte-d’Or a ouvert le Centre d’Interprétation du Muséoparc Alésia.

Alise-Sainte-Reine est située à 2 minutes de la gare Les Laumes-Alésia, à 15 minutes de la gare de Montbard et à 20 minutes de l’autoroute A6.

L’hôpital en quelques chiffres:

Le site d’Alise-Sainte-Reine du Centre Hospitalier de la Haute Côte-d'Or a une capacité de 274 lits et places :

• Soins de longue durée : 30 lits
  • Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes :
      • 155 lits d'hébergement complet
      • 2 lits d'hébergement temporaire
  • Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD traditionnel et Equipe Mobile Alzheimer): 33 places
  • Foyer d’Accueil Médicalisé : 65 lits
Directeur:
Bernard ROUAULT
Responsable de site:
Gaëtan THOMAS