GCS Amplitude : un regroupement d'établissements de santé haute cote d'or, châtillon sur seine, Montbard, Vitteaux, pouilly en auxois, morvan

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Admission dans un service d’hospitalisation

Sous réserve de certaines dispositions, l’admission donne lieu à l’ouverture d’un dossier administratif comportant des informations relatives à l’identité du patient et aux conditions de prise en charge de son hospitalisation.

A cet effet, le patient ou, le cas échéant, son représentant doit présenter au bureau de la clientèle sa carte Vitale, une pièce d’identité (comportant une photographie) et, le cas échéant, un document attestant la prise en charge du ticket modérateur par un organisme tiers payant. Il peut lui être demandé de justifier son adresse par tout document. Les bénéficiaires des différents régimes de sécurité sociale doivent, lors de leur admission, fournir tous documents nécessaires à l’obtention par l’établissement de la prise en charge des frais d’hospitalisation par l’organisme de sécurité sociale dont ils relèvent.

 

  • Admission à la demande d’un médecin traitant ou suite à une consultation

L’admission est décidée, sur présentation d’un certificat médical attestant de la nécessité de l’hospitalisation, accompagné d’une lettre cachetée du médecin à l’adresse du médecin du service hospitalier donnant tous les renseignements d’ordre médical utiles pour le diagnostic et le traitement.

  • Admission programmée

Dans ce cas, une convocation est remise ou adressée au patient, après avis du médecin. Le patient est invité à se rendre au bureau de la clientèle du site où lui est remis un document précisant les conditions de sa prise en charge et les pièces à présenter le jour de son admission.

  • Admission directe dans un service

Lorsque son état clinique le justifie, le patient est dirigé sans délai vers un service en mesure de le prendre en charge. Dans ce cas, les renseignements nécessaires à l’établissement du dossier administratif, non fournis par un accompagnant, sont recueillis ultérieurement.

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service de la clientèle.